Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Cabinet d’avocats Isabelle ROSTAING-TAYARD , toujours à vos cotés après le confinement.

Le Cabinet d’avocats Isabelle ROSTAING-TAYARD , toujours à vos cotés après le confinement.

Le 20 mai 2020

A l’issue de la période exceptionnelle que le monde vient de vivre, le cabinet ISABELLE ROSTAING-TAYARD à Lyon fait un premier bilan d’étape.

Le cabinet d’avocats ISABELLE ROSTAING-TAYARD a tout fait pour poursuivre la défense de vos intérêts pendant le confinement et, au-delà, se préparer pour l’avenir.

Ainsi, nous avons poursuivi la défense de nos clients, notre priorité de toujours, pendant le confinement et la grève des avocats, grâce à quelques aménagements.

Le télétravail, s’il n’était pas une habitude de la profession, a été mis en place avec efficacité dès le 16 mars par tous les membres de l’équipe, ce qui nous a permis de ne jamais arrêter notre activité.

La fermeture des Tribunaux, et notamment celle du Tribunal Judiciaire de Lyon qui a connu parmi les restrictions les plus importantes de France, nous contraint encore plus, car ce sont les Tribunaux qui fixent les dates d’audience et non les avocats ou les justiciables.

Dans ce contexte restrictif et avant un retour à la normale en termes de délais, nous avons  l’opportunité de poursuivre la défense de vos intérêts, soit à travers des discussions amiables, soit grâce à des procédures d’urgence.

Le cabinet d’avocats ISABELLE ROSTAING-TAYARD, qui a toujours fait de l’amiable un de ses axes de défense, poursuit naturellement et avec enthousiasme cet objectif, par la médiation, le droit collaboratif ou les divorces amiables par exemple.

Comment aborder le monde de demain ?

Tout d’abord en ayant mis à profit « le ralentissement » contraint créé par le confinement pour améliorer notre organisation de travail et poursuivre notre objectif d’excellence dans l’accompagnement.

Pour cela, le choix a été fait de s’appuyer sur notre équipe, qui reste inchangée dans un contexte cependant difficile car ni le chômage partiel ni le fond de solidarité ne sont adaptés aux cabinets d’avocats.

Cet effort d’investissement et de résilience, nous l’avons fait grâce au dynamisme de notre équipe et parce que nous croyons que dans le monde de demain, nous serons les pivots de l’accompagnement de la reprise.

C’est pourquoi, en gardant les habitudes de télétravail tant que cela sera nécessaire, mais en privilégiant toujours la défense de vos intérêts, le cabinet ISABELLE ROSTAING-TAYARD est à même aujourd’hui de proposer des consultations d’orientation téléphoniques gratuites.

De la même façon et car le rythme de l’année a été perturbé, le cabinet ISABELLE ROSTAING-TAYARD a pris la décision de ne pas fermer cet été.

Nous serons donc toujours là pour vous accompagner dans les domaines touchants les particuliers et les petites entreprises : droit de la famille, droit du crédit et de la consommation, baux, droit du travail, droit des entreprises en difficulté, vente de fonds de commerce…

N’hésitez pas à contacter le cabinet pour toute question.