Contentieux de l'après divorce, Lyon

Contentieux judiciaire de l'après divorce

D'une part, ce qui touche aux enfants dans leurs rapports avec leurs parents (autorité parentale, résidence des enfants, conditions d'exercice du droit de visite),
D'autre part, ce qui touche à l'argent (montant de la pension alimentaire, modification de la prestation compensatoire)

Si vous n'arrivez pas à trouver un accord lorsque les conditions respectives de vie ont changé de telle façon qu'elles nécessitent une modification des mesures contenues dans le jugement, vous n'aurez d'autre solution que de faire arbitrer votre différend par le Juge aux Affaires Familiales.
Or, ce magistrat risque de vous imposer une décision qui ne conviendra ni à l'un, ni à l'autre.

 

Gérer l'après divorce à l'amiable

Dans ces situations, le droit collaboratif est susceptible de vous aider à trouver une solution à cette difficulté.
Il s'agit d'un processus reposant sur l'implication des parties pour rechercher avec leurs avocats formés en droit collaboratif une solution au litige qui les oppose. Ce processus est spécialement bien adapté aux conflits familiaux et donne de très bons résultats.

Lorsque vous serez arrivé avec l'aide de vos avocats à une solution, ceux-ci formaliseront l'accord intervenu et le feront homologuer si nécessaire par le Juge.
Au lieu de subir une décision qui vous sera imposée par le juge vous aurez pu alors trouver ensemble une solution juste, respectueuse de chacun et exactement adaptée à votre situation.

Je suis formée au Droit familial collaboratif et le pratique au sein de mon Cabinet.

 

Contactez le Cabinet d'Avocat ROSTAING-TAYARD BESSON

Consultez également :


Taille du texte :
A | A+ | A-
c